Mission « micro-projets de développement » dans la Province des Torba

JPEG
Avec les habitants de Logoro sur l’île de Mota

Du 26 mai au 2 juin 2014, une délégation de l’Ambassade de France s’est rendue dans la Province des Torba à la rencontre des représentants des communautés et des chefs de village. Les agents du Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) ont visité environ 30 communautés à travers quatre îles de l’archipel des Banks : Gaua, Motalava, Vanualava et plus particulièrement Mota, qui n’avait jamais été abordée par l’Ambassade en raison de son isolement géographique et sa difficulté d’accès.

Les quatre objectifs de cette mission visaient à :
-  sensibiliser les communautés au programme de financement ;
-  recueillir les nouvelles demandes ;
-  vérifier les projets subventionnés en cours de réalisation ;
-  inaugurer les projets achevés.

La majorité des projets visités relève principalement de trois thématiques soutenues par l’Ambassade de France : l’amélioration des conditions d’accès à l’eau, le développement d’activités pour les femmes et la promotion de la lecture francophone.

A la fin du séjour, la délégation de l’Ambassade a effectué une étape à Sola, chef-lieu de la Province des Torba, afin d’engager le dialogue sur les micro-projets de l’Ambassade, le programme en cours et ses perspectives, avec les agents de la Province et les différents Secrétaires de district (area Secretaries).

Pour toutes informations sur le programme des micro-projets, prière de s’adresser à : jennifer.audebert@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page