29.07.2010 - Lancement du livre pédagogique « Histri blong yumi long Vanuatu »

JPEG - 26 ko

Mme Françoise Maylié, Ambassadrice de France au Vanuatu, a procédé aux côtés de M. Ralph Regenvanu, Président du Conseil national de la culture du Vanuatu, le jeudi 29 juillet 2010 au Musée National, au lancement de l’édition en français du livre pédagogique Histri blong Yumi long Vanuatu (Histoire de notre pays, le Vanuatu). Se sont exprimés à l’occasion de cette cérémonie, M. Sébastien Alguet, Chef du Malvatumauri, M. Jean-Paul Virelala, représentant le Ministre de l’Éducation, ainsi que
M. Marc Tabani, chercheur au CNRS-CREDO, responsable de la traduction en français des ouvrages. Mme Anna Naupa, l’une des deux auteures de l’ouvrage en anglais, ainsi que de nombreuses personnalités étaient également présentes.

JPEG - 24.9 ko

Histri blong yumi long Vanuatu, premier livre d’histoire du Vanuatu, disponible depuis quelques années en anglais l’est désormais en français. Dès le début, l’Ambassade de France a soutenu ce projet essentiel, avec le concours du Fonds Pacifique, pour répondre aux exigences du bilinguisme instauré par le Gouvernement. Destiné aux écoles du Vanuatu, cet ouvrage, qui comporte trois tomes plus un livret pédagogique, constituera un appui incontestable pour les professeurs et les élèves qui veulent mieux comprendre l’histoire de leur pays et ainsi mieux préparer leur avenir.

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page