Français du Vanuatu : s’inscrire au registre de l’Ambassade

Vous êtes établi(e) au Vanuatu, de longue date ou depuis peu, mais ne vous êtes jamais fait connaitre des services consulaires de l’Ambassade ?

PNG
Prenez le temps de vous inscrire au Registre des Français établis hors de France. Cette démarche simple, qui vous permettra de faciliter vos futures procédures administratives, est fortement recommandée pour votre sécurité.

Vous préparez votre déménagement pour le Vanuatu ? Préparez dès maintenant votre arrivée au Vanuatu en pensant à prévoir votre inscription et éventuellement celle de votre famille au registre de l’Ambassade dès le mois de votre arrivée.

Le Registre des Français établis hors de France est un outil de communication entre les Français et leur administration consulaire à l’étranger. Si vous êtes inscrit(e) au registre, le Consulat vous connait, et au Vanuatu peut-être plus qu’ailleurs, ce peut être la condition d’une intervention efficace du consulat en votre faveur, en cas d’accident ou d’événement menaçant votre sécurité. Plus généralement, l’inscription au registre facilite les démarches administratives, comme notamment le renouvellement de son passeport, l’inscription à la liste électorale ou l’établissement d’une procuration de vote.

Comment s’inscrire ? : Renseignez le formulaire d’inscription joint que vous pouvez aussi télécharger depuis le site de l’Ambassade (rubrique Service aux Français/ Démarches Administratives/ Inscriptions au registre des Français). Le faire parvenir accompagné des pièces justificatives à l’adresse de l’Ambassade :

Section consulaire, Lini Highway, BP 60 Port-Vila.
Téléphone : (+678) 28700

Dernière modification : 12/11/2015

Haut de page