28.05.2010 - Convention de coopération entre le Vanuatu et la Nouvelle-Caledonie

Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle Convention de coopération régionale entre le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie, signée le 16 février dernier à Nouméa, un appel à projets est lancé simultanément en Nouvelle-Calédonie et au Vanuatu. Les secteurs prioritaires de cette coopération, les catégories de bénéficiaires, ainsi que le seuil minimal des projets sont définis dans ce document. La date de clôture de cet appel à projets a été fixée au vendredi 2 juillet. Les porteurs de projets sont donc invités à adresser dès que possible leurs propositions, selon le formulaire de fiche de projet joint, aux institutions mentionnées dans l’appel à projet.

L’ambassade de France à Port-Vila se tient à leur disposition pour tout renseignement complémentaire dont ils auraient besoin.

JPEG

Appel à projets

  • Date de lancement : vendredi 28 mai 2010.
  • Date de clôture : vendredi 2 juillet 2010.
Objectifs

La Convention de Coopération entre le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie a pour objectif de renforcer les liens unissant la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu du fait de l’histoire, de la géographie et de la culture.

Dans ce cadre, des projets permettant d’approfondir leurs relations de coopération dans des domaines d’intérêt réciproque peuvent être financés.

Les projets de dimension sectorielle s’inscrivant dans un cadre pluriannuel seront encouragés.

Le seuil minimum des projets qui pourront être soumis au travers de cet appel à projets est fixé à 15.000 €, arrondis à 1.800.000 F CFP.

Conditions d’éligibilité
  • Domaines d’action

Les secteurs prioritairement retenus pour l’attribution de subventions sont :

- le développement économique, y compris le soutien au secteur privé ;
- l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes ;
- la recherche et les transferts de technologie ;
- la jeunesse, la culture et les sports ;
- la santé ;
- la bonne gouvernance.

  • Bénéficiaires

Les bénéficiaires peuvent être :

- les départements et services du gouvernement ;
- les provinces ;
- les établissements publics ;
- les groupements associatifs.

Démarches à entreprendre - contacts

Pour tout renseignement et pour vous procurer les formulaires de soumission des projets, veuillez contacter :

- au Vanuatu : la Cellule de coordination de l’aide auprès du Bureau du Premier Ministre tél : 26364 / e-mail : patspakoa@vanuatu.gov.vu) ou le SCAC de l’Ambassade de France au Vanuatu (tél 28725/e-mail : anne-sophie.vivier@diplomatie.gouv.fr ou ambafra@vanuatu.com.vu).

- en Nouvelle-Calédonie : la Cellule de coopération régionale et des relations extérieures du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (tél 25 90 96/ e-mail marie-paule.caruso@gouv.nc). Les fiches projets peuvent directement être téléchargées sur le site internet du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie www.gouv.nc, rubrique « Relations Extérieures ».

Date limite de dépôt des dossiers : le vendredi 2 juillet 2010.

Les dossiers sont à adresser :

- au Vanuatu : à la Cellule de coordination de l’aide près du Bureau du Premier Ministre, Private Mailbag 9024 Port-Vila, avec copie au Service de coopération de d’action culturelle de l’Ambassade de France, BP 88 Port-Vila ;

- en Nouvelle-Calédonie : à la Cellule de coopération régionale près du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, BP M2, 8 route des artifices 98849 Nouméa.

Télécharger la fiche de soumission de projet.

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page