Conférence internationale des petits États insulaires en développement

Mme Annick Girardin a participé du 30 août au 3 septembre 2014 à Apia (Samoa) à la troisième conférence sur les petits États insulaires en développement, organisée par les Nations unies.

JPEG
Alors que les petits Etats insulaires en développement sont en première ligne face aux dérèglements climatiques, la conférence contribue à la définition de l’agenda du développement durable après 2015 et à la préparation de la conférence " Paris Climat 2015".

A cette occasion, Mme Girardin a réaffirmé l’engagement concret de la France en faveur du développement durable des petits États insulaires, notamment grâce aux actions de coopération conduites par les collectivités d’outre-mer et par l’Agence française de développement.

Elle a par ailleurs eu de nombreux entretiens avec les participants à la conférence et les représentants de la société civile. Elle a également visité, avec l’ensemble des partenaires concernés, un projet de coopération que conduit la France à Sa’anapu (île d’Upolu), sur le thème de la prévention des risques liés aux tsunamis.

Dernière modification : 08/09/2014

Haut de page