20.10.2010 - Cocktail offert en l’honneur de l’arrivée au Vanuatu du nouveau Délégué de l’UE

JPEG - 28.5 ko

Mme Françoise Maylié, Ambassadrice de France à Port-Vila, et exerçant sur place la Présidence du Conseil (27 États membres) de l’Union européenne, a souhaité la bienvenue à M. Robert de Raeve, Chargé d’Affaires a.i. de la Délégation de l’Union européenne au Vanuatu en organisant en son honneur et en celui de son épouse Jane, une réception à la Résidence de France mercredi 20 octobre 2010.

L’Ambassadrice a aussi rendu hommage à cette occasion à l’institution très appréciée que constitue la Délégation de l’Union européenne, installée depuis 1984, ainsi qu’au partenariat étroit qu’elle a su nouer avec le Vanuatu.

La DUE qui incarne les domaines communautaires et l’Ambassade de France qui a la présidence du Conseil de l’UE au Vanuatu et représente les États membres (27) ont la responsabilité partagée, particulière, de concourir à la promotion de l’Europe en tant que groupe cohérent, efficace.
Nous avons à notre disposition des fonds qui proviennent du FED, substantiels, auxquels la France, l’un des 27 États membres participe à hauteur de 19,55 %.

JPEG - 24 ko

Lors de son allocution, M. De Raeve a salué l’initiative de l’Ambassadrice, remarquant que les réceptions données en son honneur étaient jusqu’ici organisées pour son départ. Il appréciait vivement celle-ci, offerte pour son arrivée au Vanuatu.
De nombreux invités et de personnalités locales étaient présents. Le groupe KRK était à l’animation musicale et ses interprétations ont rencontré un vif succès.

M. Robert de Raeve a pris ses fonctions à la Délégation de l’Union européenne à Port-Vila le 1er septembre 2010.

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page