Bourses scolaires pour l’année 2017

Bourses scolaires pour l’année 2017

Les décisions de la première Commission Nationale des Bourses ont été adressées aux familles au cours du mois de décembre 2016.

La seconde campagne d’attribution des bourses pour l’année scolaire 2017 débutera le 1er février 2017.

Seules les familles remplissant les critères suivants peuvent présenter leur dossier :

- Premières demandes de familles installées au Vanuatu après la fin de la première campagne (fin août 2016).
- Demandes ajournées par la 1ère Commission Nationale des Bourses
- Demandes de renouvellement de familles n’ayant pu présenter leur dossier en CLB1 pour une raison de force majeure (échec au bac, maladie, etc…).
- Demandes de révision des familles contestant la décision de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger prise en première commission.

Conditions générales :

L’enfant doit être de nationalité française, avoir au moins trois ans, résider avec sa famille et être inscrit au Registre des Français établis au Vanuatu ;

Les bourses sont octroyées aux familles dont les ressources sont jugées insuffisantes eu égard aux frais de scolarité encourus en fonction d’un barème fixé par l’AEFE ;

Toute demande présentée par une famille venant de France doit être obligatoirement accompagnée d’une attestation de non-paiement de prestations sociales établie par la Caisse d’allocations familiales de la dernière résidence.

Le conseil consulaire pour l’aide à la scolarité se réunira au cours du mois d’avril et examinera les demandes des familles.

Le formulaire de demande et la liste des justificatifs à fournir sont téléchargeables sur le site www.aefe.fr ou peuvent être retirés auprès du service consulaire de l’Ambassade (Casa d’Andrea e Luciano – 1er étage – Lini Highway – face à l’hôtel Chantilly), du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h30 et de 13h30. <doc1277|left><doc1278|left>

Date limite de dépôt des dossiers et des pièces justificatifs : vendredi 10 mars 2017 à midi. Tout dossier remis après cette date ne sera pas examiné en conseil consulaire.

Les dossiers seront déposés à l’Ambassade, uniquement sur rendez-vous pris en appelant le 28710.

Des enquêtes sociales peuvent être diligentées en application du décret n° 91.833 du 30 août 1991.

Dernière modification : 25/01/2017

Haut de page